Le Café Tour de novembre en détail

Affiche novembre 2015 (modifié)

Le Café Tour de novembre est confirmé pour le 20 ! Toujours à partir de 20h00 et toujours chez Pause Ludique. Ce mois-ci on retrouve donc :

  • 7 Wonders – Duel, une adaptation du fameux jeu de draft d’Antoine Bauza pour deux joueurs, en collaboration avec Bruno Cathala, l’un des spécialistes de ce format (qui vient d’ailleurs de cosigner l’excellent Raptor, avec Bruno Faidutti). Pour avoir un peu tester de la bête je peux d’ors et déjà affirmer que c’est une belle réussite – que pour ma part je préfère nettement à l’original !
  • L’Auberge Sanglante, le Pearl Games annuel qui détonne par sa simplicité et son thème délicieusement macabre. Les joueurs incarnent les tenanciers d’une auberge un peu particulière, puisque leur objectif sera de trucider les voyageurs qui s’y arrêtent (et de planquer les corps pour éviter d’alerter la maréchaussée) afin de détrousser ceux-ci. Évidemment le joueur le plus riche gagne à la fin, la morale est sauve… ou pas.
  • Shakespeare, un Ystari original et très joliment illustré, qui propose aux joueurs de monter des représentations des pièces du Barde (le thème me rappelle un peu Colosseum, un jeu seulement moyen, sorti chez nous par Days of Wonder et passé un peu inaperçu). Il s’agit du jeu de gestion à l’allemande du mois, et il semble proposer une mécanique épurée et subtile qui recueille de bonnes critiques.
  • Chevaux et Diligences n’est autre que la première extension pour le fameux Colt Express, le jeu qui a logiquement raflé tous les suffrages (et tous les prix – dont l’As d’Or et le Spiel, ‘scusez du peu) lors de l’année écoulée. Colt Express est un jeu très réussi et particulièrement fun (déjà passé par la case Café Tour, voir ici) et ces quelques nouveautés seront très certainement les bienvenues, en plus d’être une bonne excuse pour ressortir le jeu.
  • Marvel est à l’honneur avec un Cardline Marvel, que le principe bien connu destine plutôt aux fans des héros Marvel, et un Dice Masters – Age Of Ultron, un jeu de duel avec des dés (et à collectionner) qui reprend les bases du sympathique Quarriors! Sauf que là où ce dernier déclinait le deck building à la Dominion avec des dés on revient aux origines du concept avec un deck conçu a priori, comme pour Magic.
  • Enfin la sélection est complétée par trois jeux de cartes édités par Edge, pour des parties rapides et riches en interactions et rebondissements : Gloom et son ambiance morbide (qui propose d’accabler ses personnages – qui semblent tout droit sortis de la famille Adams – de malheurs tragiques avant qu’ils ne trépassent), Fluxx et son système de règles évolutives en cours de partie et enfin le classique Munchkin et sa parodie du porte / monstre / trésor de donjon & dragon.
Ce contenu a été publié dans Actualité ludique, Manifestation, Vie de l'association, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *