Une étude en émeraude 2

ASIE

A la Rencontre des Joueurs nous sommes quelques-uns – dont notre président Cookie – à aimer tout particulièrement le jeu un peu étrange de Martin Wallace : A Study In Emerald, issu d’une campagne de financement participatif (et de fait assez rare dans le commerce), et paru au moment d’Essen 2013. J’avais d’ailleurs acheté ma boîte sur place.

Le jeu va faire l’objet d’une seconde édition largement remaniée pour le rendre plus simple d’accès (en particulier en supprimant certaines actions jugées superflues). L’idée est d’en conserver l’esprit tout en allant à l’essentiel. Cette édition sera supportée par différents éditeurs, laissant espérer une diffusion plus large que le jeu original et – peut-être – une sortie en français à terme.

Au passage tout le matériel de jeu a été repensé et profite de nouveaux graphismes (à voir sur la page de Treefrog ici). J’aime bien l’illustration de la boîte mais de toute évidence le plateau n’a plus la folie de la première édition, sacrifiée sur l’autel de l’accessibilité, le jeu ayant maintenant un aspect assez quelconque 🙁

Je suis curieux de voir les aménagements. J’aime l’édition de base et son aspect foisonnant et généreux mais je pense qu’il y a effectivement matière à proposer une alternative plus lisse mais non moins convaincante.

 ASIE (board)

_________________________

Au passage je suis assez content de constater que Deal – American Dream a été financé in extremis, même si j’imagine que les derniers fonds ont été injectés par les créateurs du jeu et/ou la famille et les amis, vu qu’il manquait quand même 7000€ à deux jours de la fin. C’est vraiment bien pour eux car le jeu est déjà sympa en l’état et largement aussi bon que pas mal de titres qui arrivent sur le marché (voir meilleur que pas mal de projets qui n’ont aucun mal à se financer). Mes impressions après une partie sur le prototype à Paris est Ludique! ici.

Ce contenu a été publié dans Actualité ludique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *