Le Festival du Jeu de Saint-André-les-Vergers, sous un soleil radieux (et brûlant), c’est terminé ! Un grand merci à tous les membres de l’asso’ qui ont fait le déplacement pour participer à la manifestation (on a quand même assuré une poignée de démonstrations d’Ascension et Concept sur le stand Asmodée, le lancement de plusieurs rondes des tournois Trajan et 7 Wonders -honteusement remporté par notre président-, la tenue de nombreuses tables de jeu pour le compte de la ludothèque de Saint-André et… la tenue de notre propre stand). Merci donc à JF, Yann, Marien, Gérald, Pascal et Fabrice, et aux membres à double casquette (RdJ et Stratéjeux) – William, Nicolas et votre serviteur. J’espère que je n’oublie personne. Et évidemment merci à Alex de la ludothèque de Saint-André de penser à nous pour la manifestation et de nous y convier.
Une petite démonstration du sympathique Uluru – distribué par Asmodée, installé sur un tapis de Wings Of War (on remarque à droite le stand de Métropolitain -un ludo-éducatif primé au concours Lépine !? dont les auteurs avaient fait le déplacement mais ont eu, m’a-t-il semblé, peine à vendre leur jeu- et à gauche le stand de nos amis de Stratéjeux en plein délit d’hébergement de pisseuses).
Une petite démo de Wings Of War. Les forces de la Triple Entente, pourtant en position favorable, perdent suite à une manœuvre malheureuse (ou emplie de couardise, au choix) de leur dernier pilote en lice, dont le Sopwith Camel, incapable de virer correctement sur l’aile, est sorti de l’aire de jeu.
Pendant ce temps chez nos voisins de Stratéjeux l’heure est à la sortie de Splendor, actualité asmodienne oblige.
Devant la salle des fêtes et à l’intérieur. Selon la ludothèque de Saint-André près de 1500 participants sur la journée du samedi (les petits autocollants distribués en attestent !) et probablement encore davantage le dimanche -en tout cas c’était l’impression visuelle- mais je n’ai pas encore l’estimation.
Le jeu géant du week-end : The Island – édité par Asmodée – qui aura remporté un franc succès. Au passage les contacts ont été repris avec l’éditeur omniprésent et le SAMSAM Café qui pourraient aboutir à relancer le Café Tour Asmodée… à voir !
Pour ma part un excellent week-end et une incontestable réussite.
EDIT : les premiers retours de l’Est-Éclair – qui laissent franchement à désirer en terme de contenu-, sur leur site et en vidéo.