Une manifestation ludique pas trop loin c’est toujours bon à prendre. Cette fois c’est du côté de Dijon que les regards se tournent avec Ludimania, dont la 6ème édition se déroulera les 13 et 14 septembre prochains à Saint-Apollinaire. Au programme du jeu de plateau, quelques éditeurs français et quelques auteurs dont Ludovic Maublanc (le toujours prolifique Bruno Cathala était encore à l’affiche hier mais il a mystérieusement disparu du site pendant la nuit 😉 ).
Les hasards du calendrier font que le bonhomme doit être très demandé d’ailleurs, vu les sorties quasi-simultanées du dernier ‘gros’ Days Of Wonder en date, le joli Five Tribes, du somptueux mais – et ceci n’engage que moi – un peu survendu Abyss, et d’une extenson pour Cyclades, Titans (dont la publicité invasive chez Tric Trac fait méchamment ramer mon navigateur), qu’il signe tous trois. Je suis très curieux du premier mais modérément convaincu par le second, qui me fait penser à Splendor. Et comme Essen approche tranquillement je complète ce petit tour d’actualité par un coup de projecteur sur le prochain Pearl Games – un éditeur toujours à surveiller étant donné la qualité de son unique production annuelle – Deus, qui me semble plutôt prometteur avec une mécanique fluide et souple qui me rappelle un peu Bruges, au moins dans l’esprit.
_________________________
On poursuit dans la news double pour rappeler que la Rencontre des Joueurs sera présente à l’occasion de Fête du sport – qui marque la rentrée de l’Office des sports et loisirs – pour animer une démonstration de combat façon « grandeur nature » au Cosec 2 des Chartreux dimanche prochain (le 7 septembre) de 13h00 à 18h00.