jds #2

Un petit coup de pub pour un site d’actualité ludique plutôt agréable : Les 1D Ludiques. Parmi les trucs sympas le site édite un petit magazine dédié au jeu de société (le bien nommé jds) qui est né grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule. La version pdf du numéro précédant est pour le moment rendue disponible lorsque le dernier numéro est bouclé et expédié aux backers / abonnés. Pour le moment les deux premiers numéros sont en ligne, le #2 venant tout juste d’être proposé.

1dludiques

Le contenu est plaisant et – avis personnel – c’est quand même plus agréable de lire un magazine que des articles sur un site. Malheureusement l’offre en la matière n’est pas pléthorique (Internet a plombé la presse papier) puisque, à ma connaissance, seul subsiste Plato. Mais j’ai vu chez nos voisins de Stratéjeux que le pas-tout-à-fait-mort Ravage (qui suit en cela son modèle Casus Belli), magazine dédié aux jeux de figurines de Leonidas Vespérini (le nom dira forcément quelque chose rôlistes invétérés) devrait lancer d’ici la fin de l’année une déclinaison jeu de plateau. Par contre je n’ai pas la source de l’info.

_________________________

Free propose enfin un serveur PHP à jour. Le site a donc été modifié en conséquence pour adopter la version ‘standard’ de WordPress et mis à jour dans sa dernière itération. Les modifications semblent avoir été réalisées sans problème particulier mais je constate que le site est devenu globalement très lent et que certaines actions (modification des articles, commentaires, etc.) provoquent des warnings. Cela n’empêche pas l’action d’être effectivement réalisée (il suffit de recharger la page pour s’en persuader) mais c’est particulièrement désagréable. Je suis au courant et j’enquête sur le problème 🙂

Ce contenu a été publié dans Actualité ludique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à jds #2

  1. lardj dit :

    Test de commentaire ; je pense avoir réglé la question des warnings. Par contre je crains que la lenteur générale ne soit liée au serveur (bêta) Free – à creuser toutefois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *