Fin du suspens, du moins pour ceux qui ne se sont pas déjà rendus sur la page Facebook de l’asso’. Au final 22 bulletins ont été retournés.
– en ce qui concerne le logo de l’asso’ égalité parfaite à 6 voix pour les propositions 2, 4 et 5. L’avis du bureau est que la proposition 4 est trop élaborée pour faire office de logo ; notre idée serait donc d’en réaliser une version plus épurée à cette fin. Quoiqu’il en soit les trois propositions gagnantes (dont la version ‘logo’ de la 4) seront de nouveau soumises au vote pour les départager.
– pour le t-shirt le résultat est nettement plus tranché avec 12 voix (je cite de mémoire) pour la proposition 4, qui l’emporte donc.
– enfin pour la couleur du t-shirt le violet l’a emporté, là aussi très largement avec 14 voix (encore de mémoire mais ça donne l’ordre de grandeur).
Du côté des acquisitions les épées de GN sont arrivées en première place, ce qui n’a rien de surprenant compte tenu de la dispersion des votes pour les jeux de plateau. Suivent à égalité Pandémie et Deus. L’association acquerra donc ces deux derniers jeux et une paire d’épées.
_________________________
La fin de l’année était également l’occasion pour le bureau de faire le point sur le budget pour évaluer l’impact de la diminution du prix de vente des boissons. A période comparable 431 sodas, 103 bouteilles d’eau et 355 snacks avaient été vendus l’an dernier (pour un bénéfice d’environ 187€) contre respectivement 401 sodas, 134 bouteilles d’eau et 329 snacks cette année (pour un bénéfice d’environ 186€, auquel il faut retrancher 10€ pour revenir à un niveau de stock équivalent). Alors que l’impact de la baisse de prix des boissons aurait mécaniquement du être de 40€ (10 centimes par soda) elle n’est finalement que de 11€ ; ce qui s’explique à la fois par une plus grande vigilance sur le prix d’achat et par les marges qui diffèrent de manière importante selon les aliments vendus. Dans ces conditions l’expérience sera prolongée jusqu’à la fin de l’année.
En ce qui concerne les acquisitions – et pour respecter au mieux le vote de nos membres – le montant dépensé au premier trimestre sera bien plus important que prévu initialement (environ 70€ par trimestre). Dans ces circonstances une seule autre campagne d’acquisitions sera menée en fin d’année… si le budget le permet.
Enfin j’en profite pour rappeler que ces colonnes sont ouvertes à tous nos membres. Donc si un adhérent souhaite parler de jeux qui lui tiennent à cœur ou faire de la publicité pour des événements ludiques qu’il n’hésite pas à prendre contact pour solliciter un profil de rédacteur !
C’est bien que tu en parle (d’écrire des articles) car ça fait 3, 4 ans que je collect des articles pour les synthétiser et en faire trois qui expliquent ce que sont le jdr, le plateau et la fig.