Le Café Tour est bien confirmé pour le 20 mars prochain, toujours chez Pause Ludique, toujours de 20h00 à 23h00 (et même un peu plus) et toujours avec la bonne humeur de Nathalie 😉
Au programme ce mois-ci :
– Elysium : le dernier Space Cowboys après Splendor et Black Fleet, tout plein de joli matériel et qui demande de constituer des familles de cartes, avec un mécanisme d’acquisition assez retors et une gestion intéressante entre capacités spéciales des cartes (et éventuelles combos) et inscription des points de victoire (qui neutralise la capacité des cartes).
– Loony Quest : le prix du jury à Cannes pour un jeu original et inspiré des jeux de plate-forme. Le jeu est découpé en mondes et en niveaux ; à chaque niveau correspond un tableau. Le but du jeu est de tracer sur un transparent son itinéraire sur le tableau proposé, en collectant les bonus, en évitant les pièges et en réalisant les actions imposées. Ensuite chaque transparent est superposé sur le tableau et on regarde le résultat ! J’ai hâte de tester ça !
– Les Bâtisseurs – Antiquité : le précédant (Moyen-Âge) était un jeu de développement accessible et rapide à jouer, précurseur de Splendor à bien des égards. Ce nouveau multiplie les options mais le principe reste le même : construire des bâtiments pour marquer 17 points de victoire. Pour cela il faut recruter des ouvriers, les mettre au travail (moyennant salaire), éventuellement les former ou les équiper pour les rendre plus efficaces et éventuellement faire appel à des esclaves.
– Minivilles (et ses deux extensions : Marina et Green Valley) : le but est de développer sa miniville et d’être le premier joueur à bâtir quatre monuments uniques. A son tour on lance un ou plusieurs dés qui activent des bâtiments (les siens et éventuellement ceux d’autres joueurs) en fonction du tirage. On en applique les effets – principalement dans l’idée d’acquérir de l’argent pour acheter de nouveaux bâtiments et monuments. Ces effets permettent de lancer davantage de dés, d’en modifier les résultats, de collecter toujours plus de ressources, de bénéficier des tirages adversaires voir de jouer des crasses à ceux-ci.
– Sushi Go! : il s’agit d’un jeu de draft grand public, une sorte de version simplifiée de 7 Wonders où il s’agit de constituer des familles ou des combinaisons de plats japonais de restauration rapide (maki, tempura, sashimi, sushi, etc). Miam.
Loony quest et sushi go me tente bien.
Elysium aussi a l’air vraiment sympa.